Quels lieux à Photographier et à visiter dans la région du Morbihan.
Chercher des sites à photographier
Larmor baden
Larmor Baden est une commune dont dépendent les iles de Berder, Gavrinis,Radenec et l'île Longue. Le lieux de Larmor Baden est le deuxième centre ostréicole du Golfe du Morbihan. La commune compte 978 habitants.
En saison ,un marché se déroule tous les jours sur la place de l'église. le marché est piétonnier. Des animations estivales sont organisées. Le port de Penn Lannic propose des mouillages visiteurs
promenades en mer: tour du Golfe du Morbihan, Gavrinis, Belle île et Houat.%GAVRINIS%
Autres lieux à visiter Les marais de Pen en Toul, site naturel classé un paradis pour les oiseaux et les photographes animaliers, hérons cendrés, des aigrettes, des avocettes et tadornes de belon. Une photo à prendre au bout de l'Ile de Berder, à coté de la plage ou se trouve une petite tour en pierres.
Ile de saint cado
La petite île de Saint-Cado se trouve dans la ria d'Etel, dans le département du Morbihan. Reliée à la terre par un petit pont de pierre, elle vaut le détour pour sa chapelle romane et son calvaire. C'est un lieux prisé par les photographes.
Rochefort-en-Terre
Petite cité de caractère entre Vannes et Rennes, Rochefort-en-Terre s'est bâtie sur un lieux rocheux en surplomb de la vallée de Gueuzon. La commune fait partie des Plus beaux villages de France.
C'est un site constitué de maisons en pierres et est très fleuris en saison. on y trouve un grand étang et un château.
L'Ile aux Moines
Au cœur du golfe du Morbihan, l'île aux Moines fera le plaisir des amateurs de balades pédestres ou à bicyclette. Une journée suffit pour découvrir cette endroit. Sa variété de paysages et sa quiétude en font un site particulièrement plaisant. Elle mesure 7 km de long sur 5 de large pour une superficie de 310 ha. Sa forme est celle d'une croix et aucun point de l'île n'est situé à plus de 450 m de la mer.
On peut y accéder depuis le lieux d'embarquation du port de Larmor-Baden ou en cinq minutes depuis Port-Blanc.
Saint goustan
à quelques kilomètres à l'ouest de Vannes, au bord d'un méandre de la rivière du Loch, Auray a su prospérer de sa situation géographique pour se développer. Ainsi, la ville se dote d'un petit port, Auray a conservé les allures authentiques d'une vieille ville médiévale, avec ses ruelles grossièrement pavées, ses maisons à colombages, son église classée monument historique et l'imposant pont Saint-Goustan.
Sainte-Anne-d'Auray
petite ville à 15 km de vannes, elle est réputée pour son pèlerinage et sa BASILIQUE élevé au 19° siècle en lieux et place d'une église construite en 1625. A voire sur le site la fontaine miraculeuse, le monument aux morts, historial de sainte Anne, le musé du costume Breton, la maison de Nicolazic, A proximité se trouve le champ des martyrs ou est édifiée une chapelle en forme de temple grec de 1828 en mémoire des chouans exécutés.
La ville de Vannes.
Vannes, port du Golfe du Morbihan, au centre du "grand ouest", est un lieu magique où la mer, la terre, le ciel se mêlent en paysages changeants et insolites. Un environnement riche et varié.
Historique et moderne, Vannes séduit autant par ses remparts et son centre médiéval que par son université et ses entreprises tournées vers l'avenir. A voire le musé des papillons, le musé de la préhistoire, le musé des automates, la visite de la cathédrale, la place de la mairie, l'ancienne préfecture, les jardins de Limur, les ruelles typiques du vieux VANNES et l' ile de Conleau qui donne accès à un sentier qui longe la rivière du vincin sur la quelle l'on peut apercevoir de nombreuses espèces d'oiseaux marins.
L' ile de Conleau
Vue d'en face de Port Anna.
La trinité sur mer
La trinité sur mer est une petite citée se situant face à la baie de Quiberon, célèbre port de pêche et de plaisance ou l'on peut voire souvent des voiliers participent aux plus grandes compétitions maritimes, dominé par le pont de Kerisper offrant une vue imprenable sur la ria. L'on peut visiter les Ruelles typiques du bourg autour de l'Eglise et son retable du XVIIè siècle (monument historique), les Mégalithes, le sentier des douaniers menant aux plages.
A quatre kilomètres, Carnac petite ville très renommée est une station balnéaire branchée, réputée pour ses plages, ses alignements de menhirs et le tumulus Saint-Michel construit entre 5000 et 3400 av..
La presqu'île de Quiberon
L'un des sites les plus visités de Bretagne, en été il faut de la patience pour y accéder, la route qui y mène est envahie par les touristes et l'on roule au pas à pas, mais la récompense est au bout, la côte sauvage est magnifique et peut être suivie en toute sécurité sur les sentiers côtier entre mer et verdure, les points de vues sont admirables du haut des falaises, l'atlantique est à vos pieds avec ses vagues, ses remous, son écume, spectacle de puissance et beauté par gros temps.
Quiberon à la pointe de la presqu"île est une station balnéaire avec une belle plage de sable fin, c'est aussi un port de pêche(port Maria) et un embarcadère pour Belle-île et les îles avoisinantes.
Sur la presqu'île l'on peut passer de bons moments touristiques et photographiques en se promenant sur ses plages, ses ports, des lieux ( chateau Turpault, fort de Penthièvre, menhirs).
Le cimetière de bateaux de Kerhervy sur la rivière Le Blavet près de Lorient
Des épaves de bateaux de toutes dimensions sur le Blavet accompagnées par les oiseaux marins.
Le Chemin de Croix de Callac et sa grotte.
Le Chemin de Croix a été achevé en 1958 et la grotte, imitation de celle de Lourdes, en 1949.
Quinze scènes et cinquante et un personnages, sculptés dans le granite par quatre artistes bretons.
Situation de Callac.
Petite paroisse située sur la commune de Plumelec (entre Plumelec et Trédion), à 29 kilomètres de Vannes.
Le château de Kerguéhennec
Le château de Kerguéhennec est un château du XVIIIe siècle situé à Bignan (Morbihan). Il abrite aujourd'hui un centre d'art et un centre culturel de rencontre. Ce château fait l'objet d'un classement et d'une inscription au titre des monuments historiques .